Cridem

Lancer l'impression
17-06-2019

07:54

La député Kadiata Malik DIALLO en campagne dans la vallée

Terroir Journal - Arrivée en début du Week-end dans le sud du Brakna en provenance de Nouakchott, la dame de fer, très populaire auprès des masses de façon générale, Kadiata Malik DIALLO, appelée par les militants de l’UFP pour appuyer la campagne du candidat, Mohamed O Maouloud dans la vallée.

Le discours identitaire développé ça et là par les partisans de certains candidats à l’élection présidentielle et qui trouve un écho très favorable auprès des masses met en difficulté la campagne du fondé sur un discours unitaire et rassembleur de la coalition des forces du changement qui regroupe le RFD, l’INAD et l’UFP ainsi que d’autres mouvements de soutiens de jeunes et de femmes.

Après les localités de Boynguel Thilé, village de rapatriés qui relève de la Moughataa d’Aleg ; Belel Ourguel, Haîré M’Bar, Bolol Doggo, Wothie et Abdalla Dièri (dans le département de Bababé), elle a visité dans la soirée du 15 juin, le village de Gourel Boubou où elle a animé une soirée réussie.

En compagnie de DIOP Mamoudou Harouna, directeur régional de campagne du Brakna et de Abdoul Salam SY, directeur locale de campagne ainsi que d’autres cadres politiques du parti. Elle vulgarisé un discours très pertinent qui a convaincu le public qui l’a beaucoup applaudi.

Elle a rappelé le combat historique mené par le Dr Mohamed O Maouloud, investi par plusieurs formations politiques et des mouvements de jeunes et de femmes Mauritaniens qui n’ont qu’un seul souci, celui de reconstruire l’unité nationale et appliquer une politique juste et égalitaire entre tous les Mauritaniens. Rappelant les années de braises, l’exil du Dr Ould Maouloud, du professeur Lo Gourmo Abdoul avec Abdoulaye Ciré BA et d’autres Mauritaniens en France pour mener le combat contre le régime dictatorial de Ould Taya.

Depuis 1975, dit-elle, Oud Maouloud et ses camarades politiques gardent la même ligne politique jusqu’à nos jours. Il a été choisi non pas sur la base de la couleur de sa peau mais pour ce qu’il incarne pour tous les mauritaniens. Un discours qui commence à porter ses fruits partout où il a été développé dans la vallée au grand bonheur des militants et sympathisants de l’UFP qui éprouvaient beaucoup de difficultés face aux discours véhiculés jusque là par ces formations politiques.

Les notables Kama LO, Ibrahima Seydou DIBA, SY Boubou Baydi alias AlHadji Samba ainsi que des femmes et des jeunes se sont exprimé presque dans le même sens. Tous ont apprécié la sortie de Kadiata et affirmé qu’ils sont derrière elle, prêts à soutenir la candidature du Dr Mohamed O Maouloud.

SY Boubou Baydi a travaillé avec Ghazouani Nouadhibou. Selon lui, comment un général qui a commandé l’Etat Major nationale pendant dix ans et promu des écoles presque entièrement beydanisés peut convaincre le peuple sur un projet de société égalitaire ?. Non dit-il, Ghazouani ne fera pas ce qu’il dit selon lui. Un jeune animateur de la soirée très admiratif de Kadiata a formulé une doléance auprès de l’honorable parlementaire.

C’est vers 1 heure du matin que la soirée est terminée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org