Cridem

Lancer l'impression
18-06-2019

16:45

Présidentielle 2019: TvSahel et Wataniya absentes du monitoring de la Hapa

Mauriweb - Deux chaines de Télévisions privées, TvSahel et Wataniya, n'apparaissent pas dans le monitoring présenté lundi par la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel, contate-t-on.

Selon la Hapa le monitoring sur "la présence des candidats à l’élection présidentielle du 22 Juin 2019 au niveau des médias audiovisuels" est fourni par le centre technique de monitoring relevant de cette Autorité.

Cette dernière évoque un "suivi minutieux des services de la HAPA des médias audiovisuels publics / privés". Selon elle, ce suivi opéré traduirait "le respect des dispositions légales et réglementaires en matière de pluralisme et d’accès équitable de tous les candidats aux médias nationaux".

Seulement les résultats de ce monitoring rendu public occulte la couverture de certains médias sur lesquels passent en boucle les messages de certains candidats. Notons enfin que la HAPA promet de publier "un rapport exhaustif sur la couverture médiatique de toute la campagne électorale".









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org