Cridem

Lancer l'impression
01-07-2019

13:10

Un mort dans l’effondrement d’un puits d’orpaillage en Mauritanie

Apanews - Un orpailleur mauritanien a trouvé la mort dans l’effondrement d’un puits d’exploration artisanale de l’or, survenu dimanche dans l’extrême nord-est du pays, a-t-on appris lundi de source sécuritaire dans la ville de Zouerate, située à plus de 600 kilomètres au nord de Nouakchott.

L’accident s’est produit dans la zone de Gleib N’dor, fréquentée par des centaines de personnes à la recherche du métal jaune dans les couches superficielles du terrain rocheux, a précisé la même source. Quatre autres orpailleurs ont été blessés et acheminés vers Zouerate pour des soins.

Depuis le début de son exploitation, il y a quelques années, cette zone désertique a connu un grand nombre d’effondrements de puits qui ont provoqué des dizaines de morts et de blessés.

Les autorités mauritaniennes y ont récemment installé un réseau de communication et dépêché des moyens logistiques et de sauvetage pour faciliter les secours en cas d’accident.

MOO/odl/cat/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org