Cridem

Lancer l'impression
15-07-2019

14:03

La Mauritanie, un allié précieux pour la France, dit SEM Robert Moullié

Essahraa - L’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM Robert Moullié s’est félicité du climat démocratique dans lequel se sont déroulées les élections présidentielles au cours d’une réception organisée, dimanche soir à Nouakchott, à l’occasion de la célébration de la fête nationale française.

Le diplomate français a souligné que la Mauritanie et la France luttent avec d’autres alliés et partenaires contre la radicalisation, l’extrémisme violent, les groupes armés terroristes, là où ils sévissent avant de saluer les résultats remarquables et exemplaires que notre pays a enregistrés sans la sécurisation de son territoire et son engagement résolu en faveur de la sécurité régionale sous l’impulsion décisive du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

SEM Robert Moullié a aussi affirmé qu’il ne doute pas que la Mauritanie continuera d’œuvrer au sein du G5 Sahel avant d’assurer que notre pays est un allié précieux pour la France, qui entend poursuivre avec lui un partenariat fructueux en matière de défense et de sécurité intérieure.

L’ambassadeur de France a indiqué également qu’il a relevé dans le programme du Président élu, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani son engagement à édifier un Etat de droit à travers l’indépendance de la justice, l’application de la loi criminalisant l’esclavage et l’éradication définitive de ses séquelles.

Il a également noté que le programme du Président élu, qui veut panser les plaies du passif humanitaire, bénéficiera du soutien de la France qui l’accompagnera dans son action.

La cérémonie s’est déroulée en Présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Isamil Ould Cheikh Ahmed, du secrétaire général du ministère, l’ambassadeur Ahmed Ould Sid’Ahmed Dje, du directeur du département Europe, l’ambassadeur Ahmed Ould Mahmouden et du directeur du protocole, l’ambassadeur Ahmedou Beibat, tous deux, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org