Cridem

Lancer l'impression
16-07-2019

20:31

Marche des Mauritaniens aux États Unis d’Amérique

Senalioune - Une marche pacifique était organisé ce lundi 15 Juillet aux États Unis dans la ville de Cincinnati.

Cette marche, initiée par les militants de la Coalition Vivre Ensemble section USA, a vu la participation de la diaspora mauritanienne. L’objectif est la dénonciation des arrestations arbitraires du gouvernement mauritanien à l’égard de ces citoyens, le racisme d’état en Mauritanie, ainsi que la fraude orchestrée à ces dernières élections présidentielles.

Les participants ont appelé le gouvernement américain de ne pas envoyer d’aide à la Mauritanie, dénonçant que ces aides soient utilisées pour mater la population négro-mauritanienne, ainsi les réduire à néant.

A l’issue de la marche, les organisateurs ont rencontré le congressman américain Steve Chabot. Le congressman s’est réjoui de cette rencontre et qu’il examinera les causes de la diaspora mauritanienne.

Chabot a promis une rencontre avec cette diaspora dans quelques semaines pour permettre de suivre le dossier au Congrès des États Unis d’Amérique.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org