Cridem

Lancer l'impression
17-07-2019

14:33

Participation de la Mauritanie à la réunion du comité régionaln de pilotage du WACA ResIP [PhotoReportage]

MEDD - La deuxième Session Ordinaire du Comité Régional de Pilotage (CRP) du Projet d’Investissement pour la Résilience des Zones Côtières de l’Afrique de l’Ouest (WACA ResIP) s’est tenue à Dakar, en République du Sénégal, le 15 juillet 2019.

Ont pris part à cette réunion, à l’exception du Bénin, les Délégués des Etats membres qui sont : la Côte d’ivoire, Sao Tomé et Principe, la Mauritanie, le Sénégal et le Togo ; les représentants des institutions suivantes ont également pris part aux travaux dont notamment : la Commission de l’UEMOA, la Banque mondiale, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), la Convention d’Abidjan (ABC) et le Centre de Suivi Ecologique (CSE).

Notre pays était représenté à cette réunion par une délégation présidée par Son Excellence Monsieur AMEDI CAMARA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Abdou Karim SALL, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal, en présence de Monsieur Amédi CAMARA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable de la Mauritanie et de Monsieur Jonas GBIAN, commissaire en charge du Département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement (DAREN) de la Commission de l’UEMOA.

Les points inscrits à l'ordre du jour :

1. Présentation sur la plateforme WACA ;

2. Etat d’exécution des conclusions de la dernière réunion du CRP ;

3. Etat de mise en œuvre des composantes nationales du projet ;

4. Etat de mise en œuvre de la composante régionale du projet ;

5. Présentation du mémorandum sur le manuel de procédures administratives, financières et comptable de la composante régionale ;

6. Présentation du mémorandum sur le manuel du suivi-évaluation de la composante régionale ;

En marge de la réunion le Ministre Mauritanien s'est entretenu avec son homologue sénégalais afin de mettre en place le comité mixte Sénégalo-Mauritanien qui sera chargé du suivi des activités liées à la régénération des écosystèmes de la réserve de Biosphère Transfrontalière du Delta du Fleuve Sénégal ou RBTDS, ainsi que de la relance de l'écotourisme transfrontalier.

Le Ministre est accompagné lors de cette mission par une délégation de son Département comprenant Madame Fatimetou mint Souédate et Hamoud Ould Sid’Ahmed, respectivement Coordinatrice et Coordinateur Adjoint du Projet WACA en Mauritanie.

---



















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org