Cridem

Lancer l'impression
17-07-2019

16:00

Nouakchott: Retrait des forces armées et de sécurité des principaux axes des départements de la capitale

Tawary - Les forces armées et de sécurité déployées depuis, les 22 et 23 juin dernier, sur les grands axes et dans les centres névralgiques des trois wilayas de Nouakchott ont regagné leurs casernes dans la nuit du mardi à mercredi, a-t-on constaté.

Les différents corps étaient répartis dans les départements de Teyaret, Dar-Naim et Toujounine pour Nouakchott-Nord, Ksar, Tevrag-Zeina et Sebkha pour Nouakchott-Ouest et Arafat, El Mina et Riyadh pour Nouakchott-Sud.

Il s’agissait des forces de la police anti-émeute, des groupements du maintien d’ordre de la garde nationale, des détachements de la gendarmerie nationale spécialisés dans la sécurité et des unités de l’armée nationale.

La mission principale de ces forces était d’assurer la sécurité des personnes, des biens, des bâtiments administratifs, des ministères, des centres de services courants, les marchés, les commerces, les institutions financières,les représentations, ....dès le début du soulèvement post-électoral qui a éclaté le 23 juin dernier.

Tout au long de leur présence, elles veillaient scrupuleusement aux mouvements des personnes qui vaquaient à leurs occupations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org