Cridem

Lancer l'impression
22-07-2019

19:00

Amadou Bâ chez Mohamed Abdel Aziz : l’axe Dakar-Nouakchott renforcé

Sénégaal NET - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, lundi après-midi au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, M. Amadou Ba qui lui a remis un message écrit de son frère et ami Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

A sa sortie d’audience, le ministre sénégalais a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a indiqué avoir eu «l’honneur d’être reçu par le Président de la République auquel j’ai remis un message écrit de son frère et ami le Président Macky Sall. Nos deux pays entretiennent des relations particulières ; nous sommes unis par l’histoire, la géographie, la religion. Le bon Dieu dans sa bonté infinie nous a gratifiés de richesses : souvent on pense au pétrole, mais avant le pétrole il y a l’eau.

Nous avons parlé de relations entre les deux pays qui sont excellentes et je suis venu surtout informer le Président de la République sœur de Mauritanie que son homologue sénégalais sera avec lui à la veille de l’investiture du Président Monsieur Mohamed Ould Ghazouani qui a été nouvellement élu ».

« Nous sommes unis par l’histoire, la géographie, la religion »

L’hôte sénégalais a également déclaré avoir évoqué avec son homologue mauritanien la coopération multiforme : l’enseignement supérieur, la pêche et l’élevage. Autant de sujets où les deux pays partagent la même vision.

Il a également été question dit-il du Sahel et globalement des positions de nos deux pays au niveau de l’échiquier international.

M. Amadou Ba, qui est nouvellement nommé ministre des affaires étrangères a eu enfin le privilège de répondre à l’invitation de son collègue, ami et frère.

Faisant que la Mauritanie est le premier pays de la sous- région qu’il a visité.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed.

Source : http://fr.ami.mr/Depeche-49674.html



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org