Cridem

Lancer l'impression
11-08-2019

15:16

Tunisie : la majorité des candidats aux présidentielles sera recalée

Sahara Médias - Farouk Bouaskar, membre de l’organe chargé des élections en Tunisie a annoncé que 25% seulement des 100 candidatures déclarées aux prochaines élections présidentielles, remplissent les conditions requises pour cette élection.

Dans une déclaration à une radio locale, Bouaskar a dit que 27 candidats seulement ont déposé la caution de 10.000 dinars auprès du trésor public tunisien, ajoutant que 33 demandes de candidatures recèlent des incohérences.

La commission nationale chargée des élections a clôturé vendredi soir le dépôt des candidatures à ces élections prévues le 15 septembre prochain, après avoir reçu 98 candidatures.

Un autre membre de cette commission, Enis Eljarboue, révèle que 60 dossiers de candidatures seront rejetés n’ayant pas été avalisés suivant la forme requise, un chiffre qui pourrait même augmenter selon lui.

La commission devra trancher définitivement les 12 et 13 août relativement aux autres dossiers, avant de publier la liste définitive des candidats le 14 août.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org