Cridem

Lancer l'impression
14-08-2019

19:45

Retards de pluie. L’inquiétude envahit les populations de vastes régions de la Mauritanie

Adrar-Info - Une grande partie de la Mauritanie est touchée par une grave sécheresse, due aux retards des pluies saisonnières , aux températures élevées et à la baisse du pouvoir d’achat des éleveurs.

Parallèlement se constate l’absence totale de l’Etat mauritanien, niveau des plus importants bastions de la pauvreté et des zones de l’élevage, qui traversent ces jours ci, les plus difficiles périodes de leur histoire; depuis la sécheresse de 2003.

Les pénuries d’eau dans les zones situées au nord de la route de l’espoir ont entraîné le déplacement du bétail vers le sud où la situation s’est compliquée, en raison des pressions du bétail sur les points d’eau , à proximité des pâturages,dont le nombre reste limité.

Selon les informations en provenance de la région de l’AOUKAR,, la population connaît des conditions de vie difficiles, à cause des effets dévastateurs de la sécheresse sur le bétail, le coût élevé du transport des denrées alimentaires et les liquidités (argent) limitées dans la région en cette période.

Source : http://zahraa.mr/node/21062

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org