Cridem

Lancer l'impression
14-08-2019

20:30

Les créancières de Cheikh Ridha agressées à Teyssir par des jeunes

Alakhbar - La Porte-parole des créancières de Cheikh Ridha rapporte leur agression, le mardi soir dernier, par des jeunes dans la localité de Teyssir. Les créancières ont été frappées des mains et des pieds, a-t-elle affirmé, précisant que certaines d’entre elles se sont vues tordre le bras et essuyer des insultes verbales.

Les agresseurs ont brisé par ailleurs les pare-brises de véhicules appartenant aux créancières, a-t-elle dit.

Les victimes de ces violences et brutalités sont entre autres Aichetou Mint Saïd, Vatimetou Mint Hreitani, Vatimetou Zahraa ….etc. Certaines d’entre elles avaient été conduites à l’hôpital pour bénéficier de soins.

Tout a commencé après l’arrivée des créancières dans la localité de Teyssir et après l’épuisement de toutes les voies légales, pour revendiquer le remboursement de leurs dettes, refusant de se retirer sous la menace.

Les créancières ont été par ailleurs surprises de la plainte déposée contre elles par les jeunes précités au Commissariat de police II au Ksar à Nouakchott.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org