Cridem

Lancer l'impression
17-08-2019

10:11

Nouadhibou : Protestation contre les coupures d’eau et d’électricité récurrentes

Tawary - Ce vendredi 16 août en début de matinée, des dizaines de jeunes sont sortis pour protester contre les coupures récurrentes et prolongées de l’eau et de l’électricité que connait la capitale économique du pays, rapporte notre correspondant.

Lors du sit-in tenu au centre ville, les protestataires avaient scandé des slogans fustigeant les coupures d’eau et de courant depuis plusieurs jours. Les jeunes manifestants ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de « silence des autorités concernées fait à cette crise ».

Interrogés par notre reporter, les manifestants ont déclaré que les voleurs et les agresseurs profitent des coupures d’électricité pour commettre leurs forfaits dès la tombée de la nuit.

Ils ont affirmé que cela fait deux semaines que,Nouadhibou, la capitale économique du pays vit des délestages et des coupures d’eau.

A noter que la ville de Nouadhibou, abrite la Zone Franche et des centaines d'installations frigorifiques, des usines de traitement de poisson, la SAFA, des installations de la Snim, des hôpitaux, des centres commerciaux et industriels qui fonctionnent avec de l'électricité et de l'eau potable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org