Cridem

Lancer l'impression
22-08-2019

19:45

Le porte-parole du Gouvernement : j’assume la responsabilité de mes propos …

Adrar Info - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a souligné qu’il assume l’entière responsabilité de ses propos controversés de la semaine dernière, à propos du nouveau gouvernement, qu’il dit être un prolongement de l’ancien régime.

«Nous renforcerons la démocratie et défendrons les libertés, en particulier les libertés de la presse », a déclaré Ould Salem lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement jeudi.

Ould Salem a déclaré que si des propos du porte-parole du gouvernement ou par d’autres personnes, sont censurés, la responsabilité incombe à l’auteur qui doit être sanctionné ou excusé ou bien qu’il corrige ses propos.

Il a souligné que cela ne vaut pas tout ce tapage médiatique comme si les intérêts du pays, la stabilité et la démocratie en sont concernés.

S’exprimant lors de la conférence de presse hebdomadaire de jeudi, Ould Salem a déclaré qu’il n’était pas au courant de la censure de ses propos par les médias publics, soulignant qu’aucun média ne diffuse l’intégralité de ce qui est dit dans la conférence de presse mais chaque média sélectionne les extraits qu’il juge importants.

S’agissant de la poursuite de l’approche du régime précédent, le ministre Ould Salem a souligné que le président Mohamed Ould Ghazouani se fonde sur le parti l’Union pour la République(UPR) et de la majorité présidentielle qui l’ont soutenu, lors des élections, notant que cette majorité est toujours présente et que le président actuel n’était pas le candidat de l’opposition et ne partage pas avec elle les analyses de la situation du pays.

Ould Salem a déclaré que le nouveau président, adopterait bien sûr le style et l’ éthique, à la lumière de la continuité du système et de la majorité existante.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/19731

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org