Cridem

Lancer l'impression
23-08-2019

16:00

Vers le recensement des émigrés mauritaniens dans le monde

Apanews - Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed a indiqué, ce jeudi à Nouakchott, que son département compte effectuer un recensement de tous les Mauritaniens installés à l’étranger.

S’exprimant en conférence de presse, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a précisé que ce recensement aura lieu avant la fin de l’année en cours. Le chef de la diplomatie mauritanienne a également annoncé qu’une conférence portant sur ce thème sera organisée à l’été 2020 à Nouakchott.

En outre, Ismail Ould Cheikh Ahmed a fait savoir que ce recensement permettra au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de se restructurer en fonction des priorités. Ainsi, il a soutenu que l’enquête sur les Mauritaniens de l’étranger « nous dotera d’une base logique pour ouvrir de nouveaux consulats et renforcer les relations avec les pays où nous disposons de fortes communautés ».

MOO/id/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org