Cridem

Lancer l'impression
30-08-2019

18:51

Une caravane mixte entre les pouvoirs publics et l’UNPM en route pour Sélibabi [PhotoReportage]

AMI - Une caravane mixte entre les pouvoirs publics et l’Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM) transportant diverses denrées alimentaires a quitté vendredi Nouakchott à destination de la ville de Sélibabi.

Composée de neuf camions remorques, la caravane est chargée de centaines de tonnes de riz, de sucre, d’huiles, de farines, de tentes, de couvertures, de savons et de produits de désinfection destinés aux victimes des dernières pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Sélibabi.

A cette caravane participe, du côté des pouvoirs publics, le commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile et du côté privé, des hommes d’affaires mauritaniens affiliés à l’UNPM.

Le départ de la caravane a été supervisé par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr Mohamed Salem Ould Merzoug, en compagnie du commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Hassana Ould Boukhreiss, du commissaire adjoint à la sécurité alimentaire , M. Mohamed Ould Mohamed El Id Ould EKhayar et du président de l’UNPM, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Auparavant, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr Mohamed Salem Ould Merzoug avait, en compagnie de la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Khadijetou Mint Bouka, supervisé à Sélibabi le lancement des opérations de distribution d’aides similaires aux victimes des pluies torrentielles.

Des staffs du commissariat à la sécurité alimentaire et d’autres services publics ont depuis procédé à la distribution des aides d’urgence et de secours aux citoyens touchés par les dernières inondations.

La cérémonie de lancement de la caravane s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Soueidat, du wali de Nouakchott Nord et de plusieurs responsables des départements concernés.

----

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org