Cridem

Lancer l'impression
08-09-2019

16:45

Une parlementaire : Il faut recruter les diplômés des écoles de santé ou les fermer

Adrar Info - La parlementaire Lalla Mint M’barek a appelé le gouvernement à recruter les infirmiers et sages-femmes sortant des écoles de santé du pays, soulignant que des milliers d’entre eux, travaillent dans des dispensaires et des hôpitaux et en dépendent sans qu’ils ne soient engagés.

Mint M’Barek a déclaré que : Plus de 3 000 de ces diplômés attendent leur intégration signalant que depuis 2013, aucun recrutement n’a été opéré. Cette année, 25 infirmiers seulement sur 700 en attente, sont recrutés.

Mint M’Barek a ajouté que le gouvernement doit fermer les écoles de santé qui forment chaque année des centaines de diplômés, au moment où il est incapable de trouver des débouchés à ces derniers.

Mint M’barek a, par ailleurs demandé que la ville d’Aleg reçoive, l’année prochaine, l’honneur d’accueillir les festivités commémoratives de l’indépendance national , en reconnaissance de son rôle historique, lorsqu’en 1958, elle a abrité les assises du congrès national qui a promulgué la déclaration d’indépendance interne du pays.

Elle a également évoqué la difficile réalité de l’éducation dans la ville d’Aleg, soulignant que plus de 2 000 élèves sont obligés de se relayer sur les mêmes bancs de classe, dans des écoles primaires, en raison de l’absence d’infrastructures adéquates.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20114

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org