Cridem

Lancer l'impression
09-09-2019

15:16

Ould Ghazouani attendu aux sommets du G5 Sahel et de la CEDEAO au Burkina-Faso

Al-akhbar - Le Président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani quittera avant le week-end et pour la première fois le pays, depuis son investiture le 1er Août dernier, à destination du Burkina Faso, où il prendra part aux travaux de deux sommets régionaux.

Le premier conclave se rapporte au G5 Sahel et tourne autour du thème de l'énergie. Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec la Banque Africaine de développement (BAD).

Cette rencontre des Chefs d'Etat des pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Niger, Mauritanie et Tchad) prévue le 13 septembre courant, sera axée sur l'initiative "Desert to Power" et se tiendra sur le thème : "Exploiter l'énergie solaire pour le développement socio-économique des pays du G5 Sahel".

Le second sommet attendu le lendemain, également à Ouagadougou, est celui de la CEDEAO.

L’un des premiers membres fondateurs de l’organisation ouest africaine avant son retrait, il y a quelques années, la Mauritanie est à pied d’œuvre depuis une période pour retrouver son statut de membre plein de la CEDEAO.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org