Cridem

Lancer l'impression
14-09-2019

12:55

Les autorités mauritaniennes empêchent la consommation de l’eau des puits d’Ajoueir Tenhemed

Saharamédias - Le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement a interdit aux populations de la localité d’Ajoueir Tenhemed de consommer l’eau des puits s’y trouvant après l’apparition de cas d’une maladie mystérieuse au sein des habitants après des analyses effectuées par les services du ministère.

Selon l’envoyé spécial de Sahara Media les populations ont été autorisées à faire usage de cette eau pour les autres besoins des ménages mais pas sa consommation. Les autorités concernées ont envoyé deux citernes d’eau potable pour la localité pour pallier au déficit en eau après l’interdiction d’utiliser les eaux des puits de la localité.

Le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement s’est engagé à faire de nouveaux forages dans des sites déjà déterminés et une foreuse devait arriver dans la nuit de vendredi à samedi pour commencer les travaux.

Les analyses effectuées par les services du ministère de la santé après l’apparition de gonflements notamment chez les femmes, accusant ainsi l’impureté des eaux pour la consommation humaine, mais il s’est avéré que cette maladie n’était pas mortelle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org