Cridem

Lancer l'impression
18-09-2019

23:00

ROSSO/Politique : Le CAP désigne sa coordination régionale...

Tawary - Le samedi 14 septembre 2019, une délégation du parti Centre par l'Action et pour le Progrès (CAP) composée des membres de son bureau exécutif s’est rendue à Rosso pour présider un meeting auquel ont assisté ses militantes et militants présents dans la capitale du Trarza et ses environs. Il s’agit de la première sortie sur le terrain de cette formation depuis la campagne présidentielle de juin dernier.

Après l’ouverture du meeting, le secrétaire général du parti, Monsieur Mohamed Mahmoud Ould Oumar a expliqué aux sympathisants toutes les activités réalisées par le parti avant et après l’élection présidentielle et le but de la présente rencontre qui est l'élection des membres de la coordination régionale.

Prenant la parole à son tour le président du parti, Monsieur Sidi Mohamed Ould Alioune dit Sidi Diarra, il a chaleureusement salué les nombreux militants et cadres du parti pour leur présence et leur choix effectif du programme du Centre par l’Action et pour le Progrès.

L’ex-député maire de Rosso a expliqué à l'assistance le choix de la ville Rosso pour la mise en place de la première coordination du parti. Il est revenu sur les principes du parti dont l'incarnation de la stabilité, de la sécurité, du développement , de la santé et d'un système éducatif entre autres.

Venu le tour des autres membres du bureau exécutif de la formation qui ont tour à tour expliqué en langues nationales pour confirmer davantage aux populations de Rosso la présence du CAP à leur côté pour contribuer activement à la construction et au développement du pays.

Quant à la responsable des femmes du parti, elle a pompeusement salué la présence des femmes et des jeunes à cette cérémonie. Elle a par ailleurs exhorté toutes ses sœurs à adhérer massivement au parti.

Les femmes seront représentées dans toutes les instances du parti et elles joueront pleinement leur rôle dans les centres de décisions, a-t-elle souligné.

Dans la foulée, le secrétaire général a annoncé la composition de la coordination composée de vingt cinq membres et pilotée par le trio Bamba Ould Ahmed, Bada Diagne et Alpha Bâ.

Du coup, le coordinateur Bamba Ould Ahmed a dans un mot félicité la direction du parti pour l’avoir coopté à la tête de la coordination de Rosso. Nous rappelons qu’il assurait la coordination d’El Wiam de 2013 jusqu’à la veille des dernières élections locales.

A cette occasion, Monsieur Fadel Baker, membre du BE qui fut directeur de campagne du parti en faveur de l'actuel président de la République, lors de la dernière présidentielle a expliqué au public le rôle et les avantages de la coordination.

Après l’étape de Rosso, viendront successivement celles des autres capitales régionales du pays.

A.SIDI, Envoyé Spécial



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org