Cridem

Lancer l'impression
19-09-2019

22:30

L'Iran promet une "réaction immédiate" en cas d'attaque venant des Etats-Unis

Francetvinfo - La riposte iranienne à une éventuelle attaque sera immédiate et ne sera pas "limitée à sa provenance".

Dans une note officielle, adressée mercredi 18 septembre par Téhéran à Washington, l'Iran a répété qu'il n'était pas responsable de l'attaque des installations pétrolières saoudiennes le week-end dernier. Le pays a également averti que toute initiative américaine à son encontre entraînerait une "réaction immédiate".

La République islamique "insiste sur le fait qu'elle n'a joué aucun rôle dans cette attaque, et dément et condamne les accusations" américaines à son égard. Malgré la revendication samedi de ces attaques contre des infrastructures pétrolières saoudiennes, Donald Trump a tenu pour responsable l'Iran.

Plus tôt dans la journée, Hassan Rohani a déclaré que les attaques étaient un "avertissement" des rebelles yéménites à Riyad. Le président iranien, qui s'est exprimé en Conseil des ministres, a invité les dirigeants de l'Arabie saoudite à "tirer les leçons" de cette attaque, et à considérer le risque d'un conflit dans l'ensemble de la région.

franceinfo avec Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org