Cridem

Lancer l'impression
25-09-2019

14:33

Zone franche: Nous ne tolérerons pas la « Gazra » et interdisons la vente de la viande dans les rues

Adrar-Info - Le président de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou,Amadou Tijani Thiam , a déclaré qu’il ne tolérerait jamais l’occupation illégale des lieux publics, accusant ceux qu’il qualifie de « courtiers » de favoriser cette procédure et d’oeuvrer pour consacrer le phénomène.

Il déclare également interdire de façon absolue la vente de viande dans les rues.

Le président de la zone franche , qui parlait ce soir, lors d’une réunion avec des représentants de la société civile et des journalistes, a ajouté que les courtiers sont à l’origine de la rumeur conduisant beaucoup de personnes à se rendre dans la zone franche pour exiger des terrains.جانب من حضور هيئات المجتمع المدني في نواذيبو مع رئيس المنطقة الحرة/ الأخبار

Il a averti les citoyens de ne pas se laisser tromper par des rumeurs et des idées fausses.

Le responsable de la zone franche a indiqué que l’attribution des parcelles se fait suivant les procedures légales et par voie des médias officiels.

Révélant son rejet absolu de toute occupation illégale après ce qui s’est passé dans les banlieues de la ville , le long de la voie ferrée et au quartier tarhil.

Amadou Tijani Thiam a souligné l’intention de l’autorité de la zone franche d’améliorer l’image de la ville,par l’interdiction de la vente de viande dans les rues, l’ adoption d’un important projet environnemental de boisement de la ville comme étape positive qui merite approbation حضر اللقاء كبار المديرين في سلطة المنطقة الحرة / الأخبار

Le chef de la zone franche a souligné que la loi créant la zone franche est explicite, en ce qu’elle remplace la municipalité et qu’elle se constitue tutelle de celle ci. La municipalité maintient l’éducation de base, la santé de base et les affaires sociales.

Cependant, dans le cadre d’un engagement positif avec la municipalité, des travaux sont en cours, pour trouver des mécanismes juridiques, afin de ceder les marchés , les abattoirs à la municipalité, a-t-il déclaré.

Des intervenants representants les organisations civiles ont estimé à leur tour , que la réunion avec eux est venue trop tard et que la direction de la zone franche aurait du descendre , plus tot , de sa tour d’ivoire, afin d’expliquer aux citoyens les caractéristiques du projet .

Les orateurs ont appelé au renforcement du partenariat avec eux et se sont interrogés sur les raisons de l’accumulation des saletés dans la ville , la degradation des services publics , pourquoi les prix des neuf articles exemptés de douane n’ont pas baissé et si la zone franche exerce-t-elle le contrôle nécessaire??

Source : https://alakhbar.info/?q=node/20441

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org