Cridem

Lancer l'impression
28-09-2019

22:00

Chirac, une figure emblématique des relations franco-arabes (président mauritanien)

Apanews - Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a qualifié l’ancien chef d’Etat français, Jacques Chirac de « figure emblématique des relations franco-africaines et franco-arabes ».

« C’était un grand ami de la Mauritanie, épris de fraternité et de justice », a écrit M. Ghazouani dans un message rendu public vendredi à Nouakchott. M. Chirac est décédé jeudi à Paris à l’âge de 86 ans.

Dans son message, le chef de l’Etat mauritanien a également décrit « un Homme d’Etat aux qualités humaines et professionnelles remarquables ».

M. Chirac a « marqué de son empreinte la vie politique française et internationale tout au long de ces dernières décennies », peut-on aussi lire dans le texte, qui souligne que la mémoire du défunt « restera à jamais gravée dans l’histoire ».

Le président mauritanien a exprimé dans le message adressé à Emanuel Macron une « profonde tristesse » après le décès de Chirac.

MOO/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org