Cridem

Lancer l'impression
29-09-2019

14:00

Arabie Saoudite. Les Houthis annoncent la capture de « milliers » de militaires saoudiens

Ouest-France - Un porte-parole du mouvement yéménite des Houthis a déclaré à la télévision, samedi, que des milliers de soldats de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen ont été capturés lors d’une opération lancée trois jours auparavant.

Le mouvement rebelle yéménite des Houthis a annoncé samedi la capture de « milliers » de militaires saoudiens, dont des officiers, et la saisie de « centaines » de blindés lors d’une attaque d’envergure à la frontière avec la province saoudienne de Najran.

Un porte-parole militaire des Houthis a déclaré sur la chaîne de télévision de la rébellion chiite, Al Masirah, que « trois brigades ennemies » étaient tombées lors de cette opération lancée il y a 72 heures avec l’appui de drones et batteries antiaériennes, notamment.

Des milliers de soldats de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen ont été capturés, parmi lesquels « de nombreux officiers et soldats de l’armée saoudienne », a-t-il dit.

L’attaque présumée n’avait pas été confirmée dans l’immédiat par les autorités saoudiennes.

Ouest-France avec Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org