Cridem

Lancer l'impression
03-10-2019

11:51

Des villages mauritaniens affrontent une mort lente à cause de la crise de l’eau

Adrar-Info - Selon plusieurs sources, les villages mauritaniens situés sur la route Nouakchott-Rosso, sont menacés de mort lente, depuis plusieurs jours, en raison d’une crise de l’eau, après que le réseau d’approvisionnement en eau potable de ces villages, ait été perturbé, en raison des travaux de réhabilitation de la route, les populations n’arrivent plus à obtenir de l’eau.

En raison de cette crise, qui a un impact direct sur la vie de la population, des dizaines de personnes dans les différents quartiers de la ville de Teknit ont organisé des manifestations, au cours desquelles, elles ont bloqué la route de l’espoir.

Elles ont appelé les autorités à prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution à cette crise, qui survient à un moment difficile, où la température est élevée.

Selon certaines sources, les autorités administratives de la Wilaya du Trarza n’ont déployé aucun effort pour trouver une solution à cette crise, ce qui a incité la population à manifester et à bloquer la route.

Source : http://meyadin.net/node/16038

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org