Cridem

Lancer l'impression
10-10-2019

23:30

La Ministre de l’Environnement reçoit l’Ambassadeur d’Espagne

MEDD - La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Marieme Bekaye a reçu en audience, mardi après midi, Son Excellence Monsieur Jesus Ignacio Santos Aguado, Ambassadeur d’Espagne, accrédité en Mauritanie.

Les deux parties ont passé en revue les différentes questions d’intérêt commun et les perspectives offertes en matière de coopération entre l’Espagne et la Mauritanie, dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Cette coopération porte notamment sur les activités de conservation du phoque moine dans les eaux du Cap Blanc, en tant qu’espèce menacée de disparition et bénéficiant actuellement d’un appui espagnol dans le cadre des efforts de conservation de la diversité biologique marine et côtière.

La coopération en matière de conservation de la biodiversité à travers l’introduction des espèces de gazelles dans le cadre de la mise en place du Parc National d’Awleigat (PNA) a été discutée.

Les deux parties ont également discuté de l’opportunité de la mise en œuvre d’un certain nombre d’activités relatives à l’éducation environnementale et à la formation, à travers la mise en place d’un programme de bourses d’étude en Espagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org