Cridem

Lancer l'impression
20-10-2019

16:45

Le Maroc mettra à la disposition de la Mauritanie son expérience touristique

Apanews - Le Maroc s’est engagé à mettre à la disposition de la Mauritanie son expérience et son expertise en matière de tourisme afin de contribuer au développement des importantes et prometteuses potentialités de ce secteur.

Cet engagement a été exprimé par l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chbarou, lors du lancement de la saison touristique, samedi à Atar (440 kilomètres au nord de Nouakchott). Cette saison qui dure 6 mois a été ouverte par l’arrivée, en provenance de Paris, d’un groupe de 85 touristes de différentes nationalités européennes.

L’ambassadeur de France à Nouakchott, Pierre Mollier, présent lui aussi à la cérémonie, a réitéré l’engagement de son pays à contribuer au développement du secteur touristique en Mauritanie, étant donné son importance économique.

M. Mollier a indiqué que les Français représentent la majorité des touristes choisissant la Mauritanie comme destination parce qu’ils aiment ce pays et raffolent de découvrir sa généreuse hospitalité et ses paysages pittoresques.

Il a affirmé que les conditions sont favorables pour la pratique de l’activité touristique dans les différentes régions de la Mauritanie.

La Mauritanie a souffert, pendant de longues années, d’une interdiction faite par Paris à ses ressortissants de visiter le nord du pays pour des raisons sécuritaires.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org