06:29
Mauritanie: Des leaders de l’opposition démocratique assistent à la 9e Edition du Festival des villes anciennes
Tawary - Des leaders et présidents de partis de l’opposition démocratique se trouvent depuis, ce samedi 9 novembre 2019, à Chinguetti, pour répondre présents à l’invitation du gouvernement.
Selon nos informations, le chef de file de l’opposition démocratique, Mr Brahim Ould Békaye, issu du parti Tawassoul, a quitté Nouakchott, vendredi pour la ville de Chinguetti. Quant au président du parti Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Mr Ahmed Ould Daddah accompagné d’une délégation comprenant, le secrétaire permanent et le chargé de la communication dudit parti respectivement Limam Ahmed Ould Mouhamedou et Souleymane Ould Mohamed Vall.
Pour cette occasion, deux délégations de l’Union des forces de progrès (UFP) et de Hatem conduites respectivement président Dr Mohamed Ould Maouloud et Salah Ould Hanane sont arrivés en fin d'après-mdi à Chinguitti.
Et selon une source digne de foi, une délégation du parti Tawassoul, prendra part au coup d’envoi des festivités commémorant de cette 9e édition qui sera donné demain, dimanche 10 novembre, par le président Mr Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani.
A noter que c’est la première fois que des représentants des partis de l’opposition démocratique prennent part à cet événement initié par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il s'agit là, d'une nouvelle tournure du côté de l'opposition dite radicale, selon des observateurs.
Il s’agit de la troisième édition organisée dans la ville historique de Chinguetti et la 9e depuis la création de cet évènement. Les villes anciennes mauritaniennes sont Tichitt (Tagant), Oualata (Hodh) Ouadane et Chinguetti (Adrar).