Cridem

Lancer l'impression
18-11-2019

16:45

Mesures disciplinaires à l’encontre de certains étudiants

Sahara Médias - Le conseil de discipline de l’université de Nouakchott a décidé l’expulsion provisoire à l’encontre de quelques étudiants de la faculté de lettres pour « perturbation du déroulement des cours à la faculté».

Selon la note publiée par l’université les mesures prises concernent 7 étudiants des filières de la langue arabe, les sciences humaines, l’environnement et le développement durable, la littérature française. Deux d’entre eux ont été renvoyés pour une durée d’un mois et les autres pour une période de 15 jours.

Des syndicats et des associations d’étudiants ont exprimé leur soutien aux é tudiants après qu’ils aient été traduits devant le conseil de discipline de l’université.

Ils ont demandé à la présidence de l’université de répondre immédiatement aux doléances légales des étudiants et d’annuler toutes les mesures prises récemment qui compromettent l’avenir de centaines d’étudiants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org