Cridem

Lancer l'impression
20-11-2019

14:33

Le MESFPT fait des promesses alléchantes au corps

Nordinfo - Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle, (MESFPT) M. Mohamed Malainine Ould Eyih a déclaré qu’il a prévu dans son budget 2020 des augmentations d’encouragement au profit des enseignants qui seront pris en compte à partir de janvier 2020.

En outre des primes d’incitation sur l’éloignement qui seront généralisées pour la première fois aux contractuels ceci en plus d’ajouts aux émoluments de la formation continue. Les professeurs et les meilleurs formateurs recevront aussi des montants substentiels. C’était lors d’une visite effectuée, mardi 19 novembre, une visite d’information et de prise de contact au Centre supérieur d’enseignement technique (CSET) à Nouakchott.

En visitant les ateliers et les classes du CSET, le ministre a écouté des explications détaillées sur le fonctionnement et les programmes de ce centre avant de tenir une réunion avec ses staffs administratifs et académiques qu’il a exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer la qualité de l’enseignement dispensé.

Le ministre a également suivi des exposés présentés par le directeur du centre, M. Mohamed Lemine Ould El Hadrami, sur les missions du CSET. A l’issue de la visite, le ministre a déclaré à l’AMI que cette année va connaitre un bond qualitatif dans le domaine de la formation technique et professionnelle.

Des doléances ont été présentées par les syndicats et le ministre a rassuré ceux-ci qu’ils auront des réponses positives. Le ministre a enfin loué le niveau de coopération positive des partenaires de l’action éducative - syndicats et associations - dans toutes les activités qui ont pour objectif d’améliorer le système pédagogique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org