Cridem

Lancer l'impression
25-11-2019

19:45

Mauritanie-Maroc : projet de programme pour l’application d’une lettre d’entente dans le domaine des affaires religieuses

Sahara Médias - La Mauritanie et le Maroc ont signé lundi un projet de programme pour l’application de la lettre d’entente entre les deux pays dans le domaine des Awqafs et des affaires islamiques.

Ce programme qui s’étalera sur trois ans, 2020, 2021 et 2022 a été signé par le ministre marocain des Awqafs et des affaires islamiques Ahmed Tawfik et son homologue mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel Dah O. Sidi O. Amar Taleb.

Cette lettre d’entente prévoit l’échange d’expériences dans les domaines des Awqafs et des affaires islamiques, notamment l’échange d’études et de recherches, l’organisation de sessions de formations pour les Imams et prédicateurs dans les domaines de la culture islamique en plus de l’échange d’informations dans les domaines de la construction et l’animation des mosquées.

En vertu de cet accord les deux parties vont entreprendre des projets communs dans le domaine des Awqafs à travers l’entretien des grandes mosquées et leur équipement, l’organisation de concours de lecture du Coran en plus de l’échange de programmes religieux dans les domaines de l’audiovisuel.

Le ministre marocain a exprimé la disponibilité de son pays à transférer son expérience dans le domaine des affaires religieuses ayant mis en place des textes juridiques et des mécanismes d’application, une expérience qui pourrait booster les relations historiques entre les eux pays.

Pour sa part le ministre mauritanien a considéré que sa visite au Maroc marque le début d’une nouvelle étape dans la coopération et les relations entre le Maroc et la Mauritanie, réaffirmant la disponibilité de son département à poursuivre cette coopération dans tous les domaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org