Cridem

Lancer l'impression
11-12-2019

07:12

Mauritanie : les échanges commerciaux extérieurs en régression

Sahara Médias - Selon l’office mauritanien des statistiques les échanges commerciaux avec l’étranger ont chuté de 25,1% au cours du second trimestre de cette année comparés à ceux de l’année dernière.

Selon ces statistiques ce recul a concerné à la fois les importations et les exportations et ces échanges ont été de l’ordre de 54,9 milliards de nouvelles ouguiyas. Cette valeur a enregistré une augmentation de 26,4% comparée à la même période de l’année dernière.

Les statistiques précisent que les importations ont atteint 29,6 milliards de nouvelles ouguiyas, soit un recul de l’ordre de 19,7% par rapport au deuxième trimestre alors que les exportations se sont chiffrées à 25,2% de nouvelles ouguiyas, accusant une diminution de 29,1%.

La même source précise que l’Europe est restée en tête des partenaires de la Mauritanie avec 50,7% des importations et 47,2% des exportations alors que la part de l’Afrique n’a pas dépassé les 5,7% en ce qui concerne les importations et 9,6% pour les exportations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org