Cridem

Lancer l'impression
12-12-2019

17:30

Adviser, Cee Pee, Thiédel, Coumba Sala & Noura réunis pour un concert [Photoreportage & Vidéo]

Cridem Culture - Cela faisait longtemps que le stade olympique de Nouakchott n’était aussi bouillonnant comme une chaudière.

Le samedi 7 Décembre, cinq grands noms de la musique mauritanienne étaient réunis pour un concert le temps d’une soirée. Il s’agit des rappeurs Adviser et Cee Pee. A leurs côtés, il y’avait Noura Mint Seymali, Thiédel Mbaye et Coumba Sala.

Initié par Medicos Del Mundo, ce grand rassemblement musical avait pour devise : « Refuse. Parle. Agis », en soutien à la lutte contre les inégalités de genre et les violences faites aux femmes et aux filles.

L'évènement était soutenu par l’Union européenne en collaboration avec le ministère de la santé, le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, le ministère de l’emploi, de la jeunesse et des sports, et le ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le Parlement.

Le concert était organisé dans le cadre de la communication Santé-Genre en appui au Plan national de développement sanitaire, à l'initiative de Médicos del Mundo.

En Mauritanie, l’on court toujours derrière une loi pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Texte : Par la rédaction de cridem.org

Photos [c] Cridem Culture

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org