21:15
BCM : signature de la convention de mise en œuvre de l’infrastructure du Système National de Paiement
BCM - Le Projet d’Appui à la Modernisation de l’Infrastructure Financière (PAMF) a organisé, lundi 9 décembre 2019, la cérémonie de lancement de la mise en œuvre de l’infrastructure du Système National de Paiement (ATS/CSD).
La cérémonie de lancement a été présidée par le Coordinateur du Projet PAMIF, Monsieur Ahmed Ould Babbah, le Chef de Cabinet du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Sidi Mohamed Ould Dhaker, ainsi que le Chargé de Programme Pays résident pour la Mauritanie à la Banque Africaine de Développement (BAD), Monsieur MOUAFFAK Amine.
La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de toutes les parties prenantes du projet, notamment le Trésor Public, la Caisse de Dépôt et de Développement (CDD), le Groupement Interbancaire de la Monétique et des Transactions Electroniques (GIMTEL), l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie (APBM) et les banques commerciales.
La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) avait signé le même jour avec la société américaine MONTRAN un contrat pour la mise en œuvre de l’infrastructure du système national de paiement (ATS/CSD). Selon les termes du contrat, MONTRAN sera le fournisseur de la solution ATS/CSD.
Rappelons que l’ATS est une solution de gestion du système de compensation. Quant au CSD, c’est une solution de gestion du Système de Dépositaire Central des Titres.