Cridem

Lancer l'impression
28-12-2019

20:56

Sidi Mohamed Ould Taleb Amar désigné nouveau président de l’UPR, parti au pouvoir

Al-akhbar - L’actuel DG de la Société Nationale des Eaux (SNDE), l’ingénieur Sidi Mohamed Ould Taleb Amar a été choisi comme nouveau président de l'Union pour la République (UPR), parti au pouvoir.

M. Ould Taleb Amar a été élu à ce poste au terme des travaux du deuxième congrès de l'UPR,  ouverts dans la matinée du samedi 28 décembre courant au palais des congrès "Al-mourabitounes", à Nouakchott.

Natif de Timbedra, M. Ould Taleb Amar est originaire du Hodh Charghi. Il a obtenu son bac D à Nouakchott en 1982 avant de décrocher le diplôme d’ingénieur en hydraulique en Russie.

Le nouveau président de l’UPR a déjà occupé le poste de ministre de l’Énergie et de l’hydraulique au cours de la période de l’ex-président Ould Taya.

Il a occupé également le poste d’ambassadeur de la Maurtanie en Russie puis aux États-Unis d'Amérique, avant d'être nommé DG de la SNDE en octobre dernier.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org