15:16
Mauritanie : le gouvernement se penche sur la hausse des prix des produits alimentaires
Senalioune - Le gouvernement a décidé de combattre la flambée des prix des produits alimentaires qui sévit depuis des années dans le pays et mais plus intense ces derniers jours. Une question qui risque de dégénérer en véritable crise si rien n’est fait.
En effet, le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya a présidé lundi, 13 janvier une réunion de la commission ministérielle chargée de mettre en place dans un bref délai un mécanisme pour la maîtrise des prix des produits de première nécessité.
Ainsi, le premier ministre a mis sur pied un groupe de travail qui sera chargé de présenter des propositions pratiques afin de fixer les prix raisonnables pour ces produits qui servent de nourriture de base pour la plus grande population mauritanienne ( riz, blé, farine, sucre, huile…)
L’éventuel mécanisme contribuera à préserver le pouvoir d’achat des citoyens et d’empêcher la menace de faim qui est prévisible sur le pays vu la montée des prix.
La flambée des produits de première nécessité affecte l’économie des ménages en Mauritanie. Le panier de la ménagère de plusieurs familles en pâtit.
A souligner que plusieurs produits ont connu en général une augmentation de prix sur l’ensemble du territoire national.
Par
Diarry Ndiaye Ba