Cridem

Lancer l'impression
14-01-2020

14:33

La détention de l'ex-DG de l'ENER "est abusive et arbitraire", estime dans un communiqué l'UCN

UCN - L'Union pour la Cohésion Nationale (U.C.N.) par la voix de son Président Mohamed Ould Dellahi, également Président du parti Mauritanien pour la Défense de l'environnement, dénonce fermement la détention arbitraire dont fait l’objet Mr Wone Ousmane ancien Directeur Général de l'ENER depuis le mardi 24 octobre 2017.

Étant donné que rien n a été retenu contre lui, L'UC.N. considère que cette détention est abusive et arbitraire. Elle la dénonce avec la dernière vigueur. L’Union pour la Cohésion Nationale(U.C.N) annonce que Mr Wone Ousmane a été élu à l’unanimité par son bureau comme Président d’honneur de sa structure.

Elle appelle toutes les organisations des droits de l'homme, toutes les organisations humanitaires et toute la société civile de faire toutes pressions qui s'imposent sur les autorités pour le faire libérer sans tarder et sans conditions.

L’Union pour la Cohésion Nationale(U.C.N) se range aux côtés du collectif de solidarité mis en place pour sa libération.

Fait à Nouakchott le 14 janvier 2020

Le président de l'Union pour La Cohésion Nationale (U.C.N)

Mohamed Dellahi







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org