Cridem

Lancer l'impression
26-01-2020

13:17

Pénurie d’eau potable à Kankossa

Tawary - Les habitants de Kankossa et ses environs ont constaté, tôt, ce jeudi 23 janvier, une coupure d'eau au niveau de la station de la SNDE qui alimente la ville.

Du coup, les activités des populations ont été perturbées par le manque cruel en eau du fait que la coupure continue encore, selon notre correspondant dans la zone. Face à cette situation désastreuse qui est accentuée par la hausse du prix du baril de 200 litres qui a dépassé, 100MRU, certaines familles se sont orientées vers les puits traditionnels situés hors de la ville.

L’eau des puits longtemps abandonnés est devenue nuisible à la santé, du fait qu’ils ne sont pas entretenus, selon des habitants. « Mais, nous n’avons pas le choix », ajoute une femme interrogée par notre correspondant.

Des familles ont déclaré malgré les promesses avancées par les autorités, elles n'arrivent pas réellement à se débarrasser des bidons jaunes et des barils sur les charrettes tirées par des ânes pour s'approvisionner en eau.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org