Cridem

Lancer l'impression
04-02-2020

22:06

Vers une meilleure coordination en amont de la construction des réseaux routiers urbains

AMI - Les ministres de l’Équipement et des Transports ; de l’Hydraulique et de l’Assainissement, respectivement M. Ahmedou Ould M’Haimid et Mme Naha Mint Mouknass, au cours d’une réunion conjointe, tenue aujourd’hui dans les locaux du ministère de l’Équipement et des Transports, ont appelé à une plus grande coordination entre les différents départements ministériels pour la réalisation efficace des projets de développement durables dans le respect des normes techniques et des conditions de confort du citoyen.

Dans un communiqué qu’il a rendu public, ce lundi après-midi, le ministère de l’Équipement et des Transports a souligné la nécessité de procéder rapidement aux réparations des dommages sur la voirie occasionnés par les infiltrations d’eau.

Le communiqué indique que sur insignes instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et supervision du Premier ministre Ismail Bedde Cheikh Sidiya et de son gouvernement, une plus grande coordination est instaurée entre les secteurs concernés par la sécurité routière, précisément le ministère de l’Équipement et des Transports (routes), le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (SNDE) l’Énergie (SOMELEC) et les TICS (opérateur de téléphonie).

Le communiqué évoque les dommages enregistrés au niveau de tronçons routiers urbains dans différentes moughataas de Nouakchott des suites de fuites sur le réseau d’adduction d’eau potable de la ville.

Enfin, le communiqué souligne l’intérêt de trouver des solutions rapides à ces problèmes et de mettre en place un mécanisme de coordination avant le lancement de tous travaux affectant la voirie à travers notamment l’institution d’une commission technique dans laquelle sont représentés ces différents départements pour prévenir de telles situations avant la réalisation de tout nouveau tronçon routier urbain à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org