Cridem

Lancer l'impression
05-02-2020

09:11

Wilaya de Nouadhibou: Kenz Mining s’engage à respecter les conditions et les manifestants blessent des policiers

Adrar-Info - La Wilaya de Nouadhibou a déclaré que la société minière «Kenz Mining SA» s’est engagée à respecter toutes les conditions qui garantissent la protection de la population et la préservation de leur environnement.

La Wilaya a décidé de lever l’interdiction de construction de l’usine Kenz Mining SA, après la formation d’un comité ministériel qui a enquêté sur la question et après une étude approfondie de la situation de l’entreprise, ce comité ministériel a émis un ensemble de conditions et de recommandations imposées à l’entreprise.

La Wilaya a ajouté, dans son premier communiqué du genre, émis tôt, ce mercredi matin, qui intervient en réponse à la manifestation contre la construction par la société Kenz Minig SA d’une usine de traitement de l’or à Chami, que certains de ces manifestants ont lancé des pierres sur la police, blessant deux d’entre eux, ce qui a incité les forces de sécurité, à utiliser des gaz lacrymogènes, pour disperser les manifestants.

La déclaration de la Wilaya a souligné que la police n’a pas utilisé de munitions à feu à l’endroit des citoyens et qu’elle a fait preuve de beaucoup de prudence et de responsabilité face aux événements.

La wilaya demande aux populations de rester responsables et d’éviter tout comportement inapproprié, comme la promotion de rumeurs malveillantes, soulignant la nécessité de s’engager positivement avec les forces de sécurité et de respecter leurs directives, afin de maintenir la loi et l’ordre, dans la Wilaya, selon le communiqué.

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/23108

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org