Cridem

Lancer l'impression
18-02-2020

11:12

Les médecins généralistes annoncent mercredi prochain « Jour de la colère »

Adrar-Info - L’Union générale des médecins de Mauritanie a annoncé l’organisation « d’une journée de la colère » mercredi prochain, devant tous les hôpitaux du territoire national, soulignant que le but de la manifestation est de dissuader quiconque ose porter atteinte à la dignité du médecin généraliste.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenu à Alakhbar, le syndicat a déclaré que son représentant et vice-président, le Dr Hammadi, a été « soumis à la plus grande humiliation et une tentative d’expulsion de la réunion du ministère consacrée à la discussion des salaires.

Le ministère et les représentants de certains syndicats de la santé, se sont efforcés à marginaliser le médecin généraliste et à le priver de ses droits fondamentaux.»

Le syndicat a déclaré que « le médecin généraliste est l’élément fondamental de la santé et son centre d’intérêt dans toutes les régions du pays et qu’il est l’acteur principal en cas d’urgence; dans tous les hôpitaux publics ».

Soulignant qu’il « souffre de marginalisation , d’exclusion et de mépris de la part du ministère mais aussi d’un faible salaire, de manque de prestations, de difficultés diverses et de pression du travail ».

Le syndicat a souligné qu’après les manifestations de mercredi, il étudierait les possibilités d’escalade des prochaines étapes « si le médecin généraliste et son syndicat ne sont pas rétablis dans leur considération et dignité ».

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23425

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org