Cridem

Lancer l'impression
08-03-2020

15:25

Tour du Sahel : Sabbahi El Hussein vainqueur de l’édition 2020

Rimsport - Le Tour International du Sahel 'Tour de Mauritanie" s'est achevé sur l’esplanade du Rond-Point d’Atar avec une arrivée au milieu d'une chaude ambiance, Samedi 7 mars 2020 avec la victoire de Sabbahi Lahceine.

Le marocain s'est imposé dans le sprint final, de l'étape entre Aoujeft et Atar (90 Km) suivi de l'algérien Youcef Fersadou et devant le français Loriouk Alexandre. Le premier Mauritanien Salem Emine pointe à la 17ème place.

Les coureurs qui ont abordé cette étape après une nuit à la belle étoile à l'auberge Towdest (15 km d'Aoujeft) ont commencé groupés depuis la sortie d'Aoujeft.

La première échappée guidée par les Marocains a débuté avant l'abordage de la passe de Ntourvine. Très vite, le coureur marocain Sabbahi El Hussein maillot jaune, va prendre les devants pour rester en en-tête jusqu'à l'arrivée.

Une arrivée fêtée, comme il se doit par les populations de la ville qui sont sorties à la rencontre des coureurs. La cérémonie de remise des récompenses a été présidée par le wali de l'Adrar avec l'ensemble des autorités.

Il faut signaler que l'ambassadrice d’Allemagne était présente à Atar pour encourager le cycliste allemand Klug Ralf Gerhard qui était le plus âgé du tour et le plus endurant.

MOF



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org