Cridem

Lancer l'impression
10-03-2020

19:00

Mauritanie : plus de 6 millions de dollars pour un projet portuaire et des barrages hydrauliques Kaédi

Senalioune - Le géant chinois Sinohydro est retenu pour les travaux de réhabilitation du pont vanne de la ville de Kaédi et des digues de retenues d’eau de l’ouvrage situé sur le fleuve Sénégal, Selon le site d’informations Financialafrik.

Le projet dont l’achèvement des travaux est fixé pour dix mois est financé par la Banque mondiale pour un montant à hauteur de 6,87 M$.

Le pont vanne de Kaédi construit des années 70 permet d’irriguer quelques 1 900 hectares de terres arables et constitue une source de revenus pour quelques 52 coopératives agricoles.

Cependant, la réhabilitation du pont vanne et digues s’inscrit dans le cadre du Projet de gestion des ressources en eau et de développement des usages multiples dans le bassin du Fleuve Sénégal (PGIRE) de l’Organisation de la mise en valeur du Sénégal (OMVS).

Le leader chinois de l’énergie, à travers sa filiale Sinohydro, est un acteur majeur du secteur hydroélectrique en Afrique.

Power China International Group est plus connue en Afrique à travers sa filiale Sinohydro, une entreprise de construction chinoise, créée en 1951 au lendemain de la révolution chinoise et spécialisée dans la construction des centrales hydroélectriques.

Basée à Pékin, elle est l’une des plus grandes multinationales de la Chine et se présente comme l’un des leaders dans l’industrie de l’énergie électrique à l’échelle mondiale.

Par Diarry Ndiaye Ba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org