Cridem

Lancer l'impression
12-03-2020

14:19

L’agence du registre de la population annule la note de recrutement de 86 fonctionnaires

Al-akhbar - L’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés a décidé d’annuler la note en date du 5 février 2020 et relative au recrutement de 86 employés de l'agence.

L’agence a précisé dans une mise au point, avoir pris cette mesure, en prévision de la transparence et en dépit de la pertinence observée en matière de recrutement. L’agence avait recruté récemment hors concours et hors avis de recrutement et sans respect des règles légales en vigueur, 86 personnes, a révélé Alakhbar Online.

L’effectif en question a été embauché par note adressée par l’Administrateur Directeur Général de l’agence Ahmed Moctar Bouceif, selon laquelle, les personnes recrutées sont considérées employées de l’institution à compter du 1er février dernier, c’est-à-dire 5 jours avant la publication de la note.

L'agence estime par ailleurs dans ses éclaircissements, que les règlements dans les organismes soumis à la loi de la fonction publique, n'imposent pas, en termes de recrutement, aux catégories inférieures au degré "C" de faire le concours, précisant que cette pratique a été érigée en système au sein de l’administration.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org