Cridem

Lancer l'impression
15-03-2020

06:30

Le Sénégal prend des mesures pour contenir la propagation du coronavirus

BBC Afrique - Le président sénégalais s'est exprimé samedi pour annoncer, entre autres, la fermeture des écoles et universités pour une période de trois semaines.

"J'ai décidé (...) de l'interdiction pour une durée de 30 jours de toutes les manifestations publiques sur l'ensemble du territoire national", a dit Macky Sall. Même les manifestations prévues dans le cadre de la fête nationale du 4 avril sont annulées.

Ces mesures comprennent également "la suppression de l'accueil des bateaux de croisière ainsi que le renforcement systématique des contrôles sanitaires au niveau des frontières terrestres, aériennes et maritimes".

Les formalités nationales pour "le pèlerinage 2020 aux lieux saints de l'islam et de la chrétienté" sont également suspendues. Macky Sall a lancé également un appel à tous les leaders religieux à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des mesures prises.

Ces mesures font suite à l'apparition "d'un foyer de transmission communautaire à Touba".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org