Cridem

Lancer l'impression
24-03-2020

11:51

La Mauritanie abandonne ses citoyens

Senalioune - Les citoyens Mauritaniens bloqués au frontières Sénégalaise et Marocaine ont appelé les autorités mauritaniennes à intervenir pour leur permettre de rentrer au pays.

Des dizaines de personnes y compris des étudiants, des commerçants, des personnes âgées, et aussi des femmes sont bloquées à Rosso Sénégal.

Le ministre de l’Intérieur, Salem Ould Merzoug, a refusé d’ouvrir les frontières aux citoyens mauritaniens bloqués aux frontières terrestres au Sénégal et au Maroc, et a déclaré que “L’État n’ouvrira les frontières à personne”.

Tous les pays du monde sont entrain de rapatrier leurs citoyens mais la Mauritanie n’en veut pas de ses propres.

Dans un discours prononcé hier soir, le président sénégalais Macky Sall a déclaré l’état d’urgence dans le pays, et a annoncé un couvre-feu de huit heures du soir à six heures du matin, par mesure de précaution pour lutter contre le Coronavirus.

Les Mauritaniens à la frontière sénégalaise décrivent leur situation comme étant tragique, et se sentent abandonnés par leur pays.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org