Cridem

Lancer l'impression
28-03-2020

09:26

Kaédi: La police boucle le quartier de Touldé après la découverte d'un cas testé positif au Coronavirus

Mourassiloun – Des éléments de la police ont bouclé le samedi 28 mars courant à l’aube, le quartier de Touldé, empêchant tout accès ou sortie de ses résidents ou de se mêler aux habitants des autres quartiers de la ville de Kaédi, ont révélé des sources généralement bien informées.

Cette décision intervient après les informations selon lesquelles, le citoyen testé positif au Coronavirus la veille, y a résidé pendant 7 des 9 jours passés sur le territoire national, après son retour du Sénégal voisin.

Touldé est le quartier le plus proche du fleuve Sénégal, au point que ces habitants y font leurs ablutions et y lavent les habits. Ce qui rend l’hypothèse d’infiltration extérieure au village plausible.

Toujours est-il que la vive controverse sur l’entrée illégale ou non du citoyen dans le pays depuis le Sénégal ne fait que s’accentuer.

Alors que le ministre de la santé estime que ce sont les services sécuritaires qui avaient conduit le malade à l’hôpital régional de Kaédi, des sources locales notamment des médecins affirment que le citoyen se trouvait depuis quelques jours à Touldé et qu’il s’est personnellement présenté à leurs services après s’être senti victime de complications sanitaires.

Par Mourassiloun,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org