Cridem

Lancer l'impression
30-03-2020

14:20

COVID-19. Appel du président du conseil régional du Brakna

Mohmed El Moustapha MAHMOUD - Suite à l'évaluation de la situation régionale, je lance un appel à nos cadres, notables, élus et à tous les citoyens de bonnes volontés, pour nous mettre à disposition des maisons dans les Chef lieux de communes, pour servir au confinement des citoyens ressortissants de ces communes et identifiés comme cas suspects.

Je précise ici qu'à Boghé par exemple, les infrastructures hôtelières très limitées sont déjà pratiquement saturées et que l'on commence à envoyer les gens à Aleg ou la capacité d'accueil est aussi limitée, malgré que nous disposons de quelques maisons déjà mises à disposition pour compléter.

De plus, ces déplacement sont non seulement déconseillés, mais engendrent aussi d'autres charges.

Le déplacement des concitoyens à mettre en confinement peut être évité en utilisant des solutions locales avec tous les avantages que cela comportera (proximité des parents et prise en charge avec le respect des consignes en matière de santé et de sécurité, éviter le déplacement et faciliter la libération, une fois la période de confinement passée sans signe révélateur).

Je compte sur votre patriotisme et votre compréhension pour participer à cet effort régional qui viendra compléter l'effort national déjà bien engagé et persistera dans le temps et dans l'espace tant que le besoin se fera sentir, comme le veut le Président de la République et comme le mettent en vigueur les commissions supervisées par le Premier Ministre. QUE DIEU PROTÈGE NOTRE PAYS ET NOS CITOYENS.

Mohmed El Moustapha MAHMOUD

Président du conseil régional du Brakna





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org