Cridem

Lancer l'impression
08-04-2020

08:35

Le Figaro - Trump affirme qu'il va suspendre la contribution américaine à l'OMS

Le Figaro - Donald Trump a menacé mardi de suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonçant sa gestion de la pandémie du coronavirus et une attitude à ses yeux trop favorable à Pékin.

«Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l'OMS», a déclaré le président des Etats-Unis lors de son point de presse quotidien depuis la Maison Blanche.

Quelques minutes plus tard, cependant, il a fait machine arrière en affirmant qu'il souhaitait seulement étudier cette possibilité. «Je ne dis que pas que je vais le faire mais nous allons examiner cette possibilité», a-t-il déclaré.

«Tout semble très favorable à la Chine, ce n'est pas acceptable», a-t-il déclaré, sans autres précisions.

Le milliardaire républicain a rédigé mardi matin un tweet particulièrement virulent à l'encontre de l'organisation. «L'OMS s'est vraiment plantée», a-t-il écrit. «Etrangement, ils sont largement financés par les Etats-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier», a-t-il ajouté.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org