Cridem

Lancer l'impression
08-04-2020

09:11

Le directeur général de la SNDE visite les installations de la société dans les wilayas de l’intérieur du pays

AMI - Le directeur général de la Société mauritanienne d’eau (SNDE), M. Mohamed Lemine Ould El Benia, procède actuellement à des visites d’inspection des installations et services de la Société dans les wilayas des deux Hodhs, du Brakna et du Trarza.

En visitant ces installations et ces services, le directeur général de la SNDE tient, d’une part, à s’assurer, sur place, que les infrastructures de la société et le fonctionnement de ses structures permettent de fournir des prestations de qualité aux usagers et, d’autre part, à prendre connaissance, de façon détaillée, des problèmes qui se posent aux représentations régionales pour leur trouver des solutions appropriées, conformément aux instructions du Président de la République en matière de rapprochement des services des citoyens, particulièrement la fourniture d’eau dont la demande connait des pointes pendant la période estivale.

M. Mohamed Lemine Ould El Benia a pu, également, évaluer le niveau d’avancement des projets d’adduction d’eau potable que la SNDE exécute, notamment celui du Dhar qui alimente les zones est du pays.

Le directeur général de la SNDE a saisi cette occasion pour exhorter les cadres et employés des représentations régionales de la société à travailler avec sérieux et abnégation dans le respect des lois et des règlements de manière à garantir la continuité des services de fourniture d’eau aux usagers.

Il a souligné l’importance de la décision du Président de la République relative à la prise en charge totale par l’Etat, pour le reste de l’année, de toutes les redevances liées à la fourniture de l’eau potable en milieu rural et pour deux mois pour certaines agglomérations urbaines, précisant que cette décision a été chaleureusement accueillie par les citoyens en raison de son incidence positive sur leurs conditions de vie, particulièrement dans ce contexte de mise en veille de certaines activités informelles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org