Cridem

Lancer l'impression
08-04-2020

21:15

Nouadhibou : 20.000 tonnes de poissons stockées pour les besoins des populations

Saharamédias - Le ministère des pêches et de l’économie maritime a annoncé mercredi la constitution d’un stock de poissons de 10.000 tonnes interdit d’exportation, dans le cadre des mesures destinées à alléger les retombées du coronavirus.

La secrétaire générale du ministère El Alia mint Menkouss a déclaré qu’un autre stock de 10.000 tonnes de poissons offert par des promoteurs privés du secteur de la pêche, destiné à être distribué prochainement à travers la société nationale pour la distribution du poisson dans les différents centres urbains.

Elle a ajouté que ces dispositions s’inscrivent dans le cadre du programme spécial pour l’application des mesures annoncées par le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani concernant à la suppression des taxes et redevances pour le restant de l’année financière en cours liés aux droits d’accès à la ressource et la taxe de contrôle.

La secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime a encore dit que parmi ces mesures l’autorisation pour les pirogues de la pêche artisanale à débarquer leur pêche à différents endroits pour encourager l’éloignement entre les pêcheurs en plus de la diffusion d’une circulaire destinée à contrôler le mouvement des bateaux de pêche et les navires étrangers et la prise des mesures préventives nécessaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org